Truffle Capital | CrunchBase

Truffle Capital | CrunchBase

Plus de 60 entreprises déjà financées par Truffle Capital

La société s'est engagée dans les Principes pour l’investissement responsable (PRI). Concrètement, elle prend en compte les questions ESG (environnementales, sociales et de gouvernance) dans la sélection des entreprises qu'elle finance. Quasiment soixante-dix entreprises ont été financées par Truffle Capital. 13 de ces sociétés sont aujourd'hui cotées en bourse. Dietswell et Acerde figurent parmi les start-ups de la "clean technologie" financées par l'investisseur. Sept pays sont représentés dans l'équipe qui évolue avec les créateurs de Truffle Capital.

Comment Truffle Capital accompagne les sociétés innovantes

L’accompagnement des entreprises par Truffle Capital pourra se faire depuis la préparation du plan de financement. Ce soutien concerne tout autant des domaines tels que le recrutement, le marketing ou le juridique. La société partage avec les créateurs d'entreprise son expérience mais également ses relations. Etre épaulé par cette société d'investissement signifie d’abord profiter de l'expertise de 2 grands professionnels, chacun dans son secteur, en l'occurrence Bernard Louis-Roques pour le domaine des nouvelles technologies et le docteur Philippe Pouletty pour le domaine des sciences de la vie. Une fois accompagnées par Truffle Capital, les entreprises peuvent très vite devenir leaders dans leur secteur.

Truffle Capital : une entreprise en croissance constante

Créée à l'aube du XXIe siècle et actuellement pilotée par 3 de ses fondateurs, cette entreprise de capital-investissement n'a cessé de se développer. Truffle Capital a développé ses participations, en particulier vers des entreprises industrielles se servant de ressources naturelles, au même moment que son équipe. Les spécialistes venus d’horizons différents qui font prospérer leur savoir-faire dans une ambition commune : la réussite de ceux qui placent leur argent comme ceux qui lancent leur société. Quatre visionnaires ont mis en commun leurs connaissances pour fonder leur entreprise de capital-investissement. Celle-ci est aujourd'hui reconnue comme faisant partie des plus performantes du secteur. Expérience et efficacité, deux atouts que Truffle Capital met la disposition à la fois d’investisseurs et de structures résolument tournées vers l’avenir.

La couveuse d'entreprises permet d'accompagner des start ups prometteuses, tout en évitant qu’elles ne s'envolent pour le Royaume-Uni ou les Etats-Unis, qui bénéficient d'une législation plus flexible. L'incubateur de Truffle Capital a obtenu un encouragement de poids, celui de la secrétaire d’Etat en charge du numérique. L'été dernier, Truffle Capital lance Truffle Fintech Incubator, son incubateur. L'entreprise mise de cette façon sur les secteurs d’avenirs pour permettre aux start-ups de se développer en France.